Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Lorsque deux âmes se rencontrent... [PV Syph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shanah

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

L'Insaisissable
Voleuse Indépendante

XP : 23
Messages : 54
Ici depuis le : 28/06/2014

Shanah


MessageSujet: Lorsque deux âmes se rencontrent... [PV Syph]   Lorsque deux âmes se rencontrent... [PV Syph] EmptyVen 22 Aoû - 18:57

La porte de la taverne s'ouvrit sans que personne ne le remarque, laissant apparaître sur le seuil une silhouette enveloppée de noire. Une capuche en cuir était rabattue sur son visage, dissimulant ce dernier aux yeux d'autrui, et une cape en toile sombre, frôlant le sol à chacun de ses pas, achevait de la transformer en ombre. La main toujours posée sur la poignée, la silhouette refusa de s'aventurer plus loin et examina l'établissement du regard. L'endroit était propre, bien tenu, puisque qu'aucune saleté ne venait souiller le sol ou le mobilier. Cela était plutôt rare, mais n'en restait pas moins appréciable. Cependant, ce n'était pas la qualité des lieux qui intéressait notre protagoniste.

Ses yeux se posaient de tables en tables, observant attentivement les individus qui s'y trouvaient. Des hommes et des femmes de tout âge, essentiellement des personnes appartenant à la Ghilde Ken'Dar. Elle repéra également une troupe de musiciens qui venaient de saisir leurs instruments et qui entamèrent bientôt une douce mélodie qui s'accordait à merveille avec la voix d'un conteur.
Des marchands, des artisans, des artistes.
Pas de soldats.

L'esquisse d'un sourire se dessina brièvement sur ses lèvres avant que la silhouette ne se décide finalement à avancer. Les effluves des plats chauds vinrent chatouiller ses narines au fur et à mesure qu'elle progressait dans la pièce. Dieu, que ça sentait bon... Elle s'accouda au comptoir, patienta en tapotant le bois vernis avec ses doigts, le regard dans le vide.

- Eh bien Gamine, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu traîner par ici.

Tirée de sa rêverie, elle leva les yeux vers le tavernier.

- Tu m'impressionnes, l'Ancien. Comment t'as deviné ?
- Je ne connais qu'une personne qui s'accoutre de la sorte et qui dévisage aussi longuement mon établissement avant de se décider à avancer.

Un sourire, un vrai cette fois, apparu au coin des lèvres de ladite Gamine. Elle retira alors sa capuche et dévoila son visage. Une peau mate, des yeux dorés, des joues quelque peu creusées, un regard froid qui durcissait des traits pourtant harmonieux si l'on s'y attardait suffisamment, et de longs cheveux noirs qui encadraient ce visage à peine sorti de l'adolescence.
Le tavernier, homme d'âge mûr, observa la jeune femme quelques instants tout en lissant son bouc, taillé avec soin.

- Bon, qu'est-ce que je te sers ?

Shanah huma l'air avant de répondre.

- Le truc qui sent bon.
- Ah, tu parles du rôti de Titan agrémenté de...

Il fut coupé avant d'avoir pu terminer sa phrase.

- Ouais, voilà, ça.
- Et avec, autre chose ?
- Yep. Une chope de bière et quelques fruits.
- Bien.

Shanah patienta de nouveaux pendant que le tavernier alla lui préparer sa commande. Elle aimait l'ambiance chaleureuse et festive qui se dégageait de cet endroit, et y venait de ce fait régulièrement afin de se restaurer.

La première fois qu'il l'avait vu entrer dans son établissement, le tavernier avait tout de suite compris à qui il avait affaire. Cette jeune fille maigre comme un clou, dont l'arme était attachée en évidence à sa cuisse, était une voleuse venant des Bas-quartiers. Mais même en sachant ça, il l'avait servis comme n'importe quel client. Après tout, ce n'était pas la première fois que des personnes provenant de ces quartiers malfamés venaient se restaurer ici, et il se doutait bien évidemment d'où provenait l'argent avec lequel il était payé. Tant qu'ils payaient correctement leur dû, le reste n'était pas important. Et puis lentement, sans réellement le vouloir, il avait finit par s'attacher à cette petite , même si elle avait montré plus d'une fois qu'elle n'était pas si inoffensive que ça. Il savait qui elle était, qu'elle était une Hors-la-loi, mais ça n'avait pas d'importance...

Il revint quelque minute plus tard avec sa commande. Shanah jeta un coup d’œil dans la salle et se dirigea vers la dernière table de libre. Elle s'y installa, et mangea tranquillement son repas. Puis, elle se cala contre le dossier de sa chaise tout en s'amusant à la faire basculer en arrière. Ses yeux se fermèrent, bercés par la musique et par l'histoire du conteur.
Qu'est-ce qu'elle se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zhekai

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 6
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen

Zhekai


MessageSujet: Re: Lorsque deux âmes se rencontrent... [PV Syph]   Lorsque deux âmes se rencontrent... [PV Syph] EmptyVen 29 Aoû - 15:52

Je parcourrai la rue aussi vite que possible, mes pied heurtant le sol lourdement avant de devoir s'élever à nouveau. Un affreux point de côté me vrillait le flanc droit et mon souffle semblait se raccourcir de plus en plus. Je me stoppai au coin d'une ruelle et jetai un coup d'œil derrière moi. Personne. Pas de poursuivant ni même de protecteur. Si peu de temps après qu'elle soit affectée à ma protection c'était trop bête et... horrible. Je priai la Trinité pour qu'elle est put s'en sortir. Quand à moi, mieux valais que je ne tombe pas sur des Doss'Ta, sans quoi, vu ma tenue et mon apparence, ils croiraient sans mal que j'ai tenté une fuite.

Je me glaçai d'effroi à cette idée, bien plus qu'à celle d'être retrouvé par le gang dont je venais juste de semer la trace. Je m'obligeai un respirer profondément, lissa ma tunique et chassa la poussière et le sable de ma tenue avant de continuer d'un pas toujours presser mais pas au point de courir vers la place qui s'ouvrait devant moi.

Une chaude lumière s'échappa des fenêtres d'une taverne locale et je m'avançai dans cette direction. Je me hâtai de dissimuler les insignes signifiant mon rang et ma fonction et pris soin d'arranger ma tenue pour passer comme n'importe qu'elle femme venait profiter d'un instant de repos. Ce n'est qu'une fois satisfaite que je posai une main sur la poignée et poussai la porte.

Du bruit, du mouvement, des rires gras, des blagues grossières, les senteurs de plats chaud venant se mêler à des senteurs d'alcool. Toutes ces sensations me donnèrent un moment le tournis et je me rendis compte que je n'avais finalement jamais eu affaire à la population d'An-Trazza. J'avais rejoins très tôt le temple où tout est rangé et ordonné. Face à la réalité c'était comme se prendre une grande claque en pleine figure.

Je suivis l'allée centrale jusqu'au comptoir. Je comptais bien rester ici le temps que l'affaire se tasse et tant qu'à faire, autant se mettre à l'aise. Je m'apprêtai à héler le tavernier quand la porte s'ouvrit violemment. Je me figeai, n'osant même pas savoir qui venait de pénétrer dans les lieux, après tout, ça pouvait être des habitués mais mon instinct me soufflait que non. Je m'assis sur l'un des tabourets près du comptoir et fit mine d'observer avec une attention toute renouvelé les veinures du bois.

Les bruits de pas s'éparpillèrent dans la pièce, des chaises raclèrent le parquet, les couinements des clients se firent entendre alors que je devinais mes assaillant les obligeant à leurs faire face en quête de mon visage. J'apaisai mes sens et regarda du coin de l'œil l'un des hommes qui se rapprochai de plus en plus de ma direction, écartant les malheureux sur son passage. J'activai un soupçon d'And'Ära en moi et déplaçai un tabouret juste au moment ou il passait, de tel sorte qu'on aurait put croire qu'un autre client l'avait poussé. L'homme se prit les pieds dedans et s'étala, une expression de surprise sur le visage.

Finalement, songeai-je, qu'un ou deux Doss'Ta intervienne me ferai grandement plaisir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque deux âmes se rencontrent... [PV Syph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première balade (PV Syph)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: Archives :: v1 de Merreth-